Les résultats de la campagne de mesures géophysiques menée en automne 2023 dans le district de la Gruyère révèlent la présence d’un ensemble de failles particulièrement intéressantes pour l’exploitation de la géothermie.
Sur cette base, Géothermie Préalpes SA prévoit une nouvelle campagne de mesures géophysiques en 2025
Ceci dans le but d’affiner la cartographie du sous-sol dans le district.
Après avoir mis en production un logiciel de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO), Gruyère Energie poursuit la mise en service.
Une deuxième centrale de chauffe, Pâla, est équipée de ce système qui permet notamment de gérer de manière efficiente les interventions de maintenance nécessaires sur des équipements et de les planifier.
L'occasion de dresser un premier bilan avec le responsable GMAO Patrick Overney.
Le service de l’énergie du Canton de Fribourg (SdE), avec l’appui du programme de formation continue Energie-FR, organise pour la première fois « Les journées fribourgeoises du photovoltaïque » les 27 et 28 septembre prochains.
Pour le groupe Gruyère Energie, la formation apparaît comme une valeur fondamentale. C'est donc avec une extrême grande fierté qu'il annonce que ses apprentis ont brillamment obtenu leur Certificat Fédéral de Capacité. Leur engagement, leur persévérance et leur passion pour leur métier les ont portés vers ce succès.
Acteur majeur de la transition énergétique en Gruyère, le groupe Gruyère Energie est heureux d’annoncer l’introduction d’une seconde chaudière biomasse au sein de sa centrale de chauffe de Pra Bosson. À La Tour-de-Trême, la puissance dédiée au chauffage à distance atteint désormais 14.4 MW. L’installation a été réalisée entre le 13 et le 16 mai 2024.
La Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l'environnement (DIME) a donné son feu vert à Gruyère Energie SA (GESA) pour l’élaboration d’un projet pilote de parc de production solaire photovoltaïque au-dessus de la route de contournement de Bulle (H189).